vitamine d3 pour le traitement naturel du cancer

Vitamine D3 : traitement naturel contre le cancer ?

Récemment, certaines études ont démontré que la vitamine D3 peut servir de traitement naturel contre certaines formes de cancer.

En effet, la vitamine D3, une substance nutritionnelle très utile, est indispensable à l’organisme pour être en bonne santé.

Scientifiquement connue sous le nom de cholécalciférol, elle aide au maintien des calciums et de phosphores que l’intestin absorbe.

Il a été ainsi révélé qu’en plus des bienfaits qu’elle procure à notre santé, elle est aussi efficace dans la prévention et la lutte contre le cancer.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accèdez immédiatement cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Qu’en disent les recherches ?

Ce qu’il faut savoir au préalable, c’est que la vitamine d3 est une forme de vitamine D.

On l’obtient à partir d’une synthétisation faite par l’organisme au niveau de la peau grâce au rayon de soleil et aux ultraviolets lorsqu’on s’expose au soleil.

Sachez notamment que le manque de vitamine D dans l’organisme est lié à plusieurs cas de maladies telles que les maladies cardiaques et le diabète.

Cependant, de nouvelles recherches ont rapporté que la présence de la vitamine d3 dans l’organisme tue les cellules cancéreuse humaines.

Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont pris un échantillon de cellules venant d’une personne atteinte du cancer.

Ensuite, ils ont tenté de traiter l’échantillon avec une substance dont la teneur en vitamine D est très élevée.

Après quelques jours, la moitié des cellules cancéreuses de l’échantillon ont été éradiquées.

Les mêmes expériences ont été faites avec une souris dont les cellules sont également carcinomateuses.

A l’issue de ces expériences, il a été dit que la vitamine d3 pourrait être un traitement naturel contre le cancer.

Comment agit la vitamine D3 dans le traitement du cancer ?

Un certain nombre d’études épidémiologiques a été mené afin de savoir si les personnes ayant un apport plus élevé en vitamine D ont moins de risques d’être atteint du cancer.

La plupart d’entre elles ont ainsi prouvé que le taux de risques cancéreuses dans l’hémisphère Sud, où le soleil domine fortement, est moins élevé que celui de l’hémisphère Nord où il y a moins de soleil.

Donc, le soleil joue un rôle majeur dans le processus. En effet, l’organisme humain synthétise la vitamine d3 dans le sang grâce à l’action des rayons solaires.

Une fois ceci faite, notre organisme utilise la vitamine d3 pour restaurer les imperfections, y compris les cellules cancéreuses.

En fait, le fonctionnement de la vitamine d3 sur le corps humain comme traitement naturel contre le cancer se base sur trois points essentiels.

En tout, elle réduit la multiplication des cellules cancéreuses. Elle empêche également ces cellules de s’associer, ce qui retient la formation des tissus cancéreux.

Et si jamais les cellules deviennent précancéreuses, la présence d’un taux élevé de vitamine d3 dans le sang inhibera aussi leur transformation en vraie cellule maligne.

Quelles sont les sources de la vitamine d3 ?

Quant aux sources de vitamine d3, le soleil en est le facteur premier. Seulement, l’exposition au soleil doit être modérée quotidiennement pour ne pas nuire à la peau.

Les spécialistes recommandent une exposition de 30 minutes par jour, au moment où le soleil est plus doux, c’est-à-dire avant 11h et après 16h.

Il est aussi possible d’adapter votre alimentation pour avoir plus de vitamine D dans l’organisme.

Pour cela, les aliments « gras » sont conseillés comme les sardines, les saumons, le lait de vache, le foie de bœuf, le jaune d’œuf, le beurre…

D’un autre côté, pour le traitement naturel du cancer, il est aussi possible de recourir à des suppléments de vitamine D3.

Ils sont disponibles sur le marché sous différentes formes mais pour plus de précaution, il est toujours conseillé de consulter un spécialiste avant toute prise.