ginseng;ginseng pour maigrir

Le ginseng pour maigrir, booster la libido, la fertilité et la mémoire

Le ginseng pour maigrir, c’est un fait qui n’est plus à prouver grâce à ses nombreuses vertus. Cette plante vivace, très sollicitée en phytothérapie, est en effet reconnue comme étant un précieux allié dans la lutte contre l’obésité et le surpoids.

Elle est d’ailleurs utilisée dans de nombreuses compositions de produits et pilules minceur.

On distingue 2 variétés de ginseng réputées pour leurs propriétés amincissantes : le ginseng blanc appelé « Panax Quinquefolius » et le ginseng rouge appelé « Panax Ginseng ».

Il y a 5000 ans, la médecine traditionnelle chinoise utilisait déjà le ginseng pour soigner les troubles sexuels, soulager le stress et augmenter l’énergie.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accèdez immédiatement cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Les recherches scientifiques effectuées plus tard ont démontré et prouvé ses nombreuses vertus thérapeutiques et son rôle clé dans la perte de poids.

Mais quelles sont exactement les actions du ginseng et comment l’utiliser pour maigrir ? Les réponses en bref.

Les bienfaits du ginseng pour maigrir

Le ginseng contient des vitamines B1, B2 et B3, des minéraux, des acides aminés et beaucoup de  caféine.

Grâce à ces nutriments, il active le métabolisme et  ainsi, la combustion de graisse. D’après les résultats des recherches scientifiques, il inhibe les cellules du stockage d’énergie.

Résultat : le corps utilise beaucoup plus les réserves de graisse. Avec le ginseng, exit les excès de calories qui se transforment en graisse.

Le ginseng a aussi une action thermogénique qui procure au corps l’énergie supplémentaire pour bruler encore plus de graisses.

En d’autres termes, le ginseng bloque le processus de stockage de graisse effectué par les cellules et optimise la combustion des calories.

Il sera un allié de taille pour maigrir mais aussi pour éviter et prévenir les problèmes de cellulites et de peaux d’orange.

Il faut aussi savoir que le ginseng limite le stress lié à un régime grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes.

Ayant également un effet adaptogène, la plante réduit l’appétit. Il vous aidera ainsi à résister aux envies de grignoter. Pour maigrir sans contrainte, le ginseng est alors à utiliser.

Comment utiliser le ginseng ?

Le ginseng est une plante qui peut être utilisée de nombreuses façons.

Il est surtout recommandé dans le cadre d’un régime alimentaire, ou pour garder simplement la forme ou encore pour les sportifs désireux d’améliorer leurs performances.

On consomme généralement le ginseng sous forme de boissons. Vous pouvez notamment prendre un thé au ginseng entre les repas.

Certains préparent des smoothies ou des soupes à base de ginseng pour varier le mode de consommation. Mais vous pouvez aussi l’incorporer dans votre nourriture pour une meilleure efficacité.

Evitez seulement d’en consommer le soir car il entraine une insomnie.

En prenant du ginseng pour maigrir, notez que vous profiterez aussi de ses nombreuses autres vertus. A savoir : l’amélioration de l’endurance physique, l’amélioration de la récupération musculaire, la réduction du stress, le bien-être.

Où trouver le ginseng ?

Le ginseng est commercialisé chez de nombreux magasins : magasins de phytothérapies, parapharmacie, grandes surfaces, marchands spécialisés dans la vente de produits asiatiques…

Il se présente sous diverses formes dont des gélules, des ampoules, des poudres, des capsules, des thés, des racines fraiches ou séchés etc.

Même si les formes naturelles et les poudres renferment surement toutes les propriétés, elles sont souvent difficiles à bien doser pour une consommation quotidienne, d’où la nécessité des extraits contenus dans les gélules ou autres.

D’ailleurs, vous pourrez trouver sur internet différentes recettes avec le ginseng pour la forme.

De loins la facon la plus simple et rapide de prendre du ginseng, c’est un bon supplément concentré.

Voici notre marque préférée de Ginseng Panax Rouge de bonne qualité et efficace.