7 aliments qui augmentent le métabolisme

Quels sont les 7 aliments qui augmentent le métabolisme ?

Si on disait voici 7 aliments qui augmentent le métabolisme, vous allez probablement vous demander c’est quoi le métabolisme et quel est l’intérêt de l’augmenter ?

Et bien sachez que le métabolisme est un mécanisme essentiel à l’organisme pour mincir et se maintenir en forme.

Il s’agit du processus de transformation qui se produit naturellement dans le corps et qui lui permet de brûler des calories.

En fait, c’est l’ensemble de deux transformations opposées : l’anabolisme ou la transformation des nutriments en tissus vivants et le catabolisme ou altération d’autres éléments pour la production de l’énergie.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accèdez immédiatement cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Pour faire simple, le métabolisme détermine la façon dont l’organisme utilise les calories.

S’il est trop lent, il favorise la prise de poids, mais s’il est plus rapide, il aide à perdre du poids et à le stabiliser.

Heureusement, il existe des astuces naturelles pour stimuler cette réaction comme la pratique d’activités sportives  et la consommation d’aliments bruleurs de calories.

Certains aliments bruleurs de calories sont particulièrement bénéfiques pour augmenter le métabolisme et améliorer la santé. Pour vous, on a sélectionné les 7 aliments suivants :

7 aliments qui augmentent le métabolisme

Le poivron

Très riche en capsaïcine, agent thermogénique, le poivron peut stimuler efficacement le métabolisme de votre organisme.

Il va augmenter la dépense calorique de votre corps et réduire les graisses, vous permettant ainsi de maigrir sainement et naturellement.

Mais ce n’est pas tout, le poivron diminue aussi les fringales. Pensez à l’inclure dans votre alimentation.

Les Piments Jalapeno et de Cayenne a également une très haute teneur en capsaïcine, capable d’accélérer l’activité métabolique globale pour bruler plus de calories et de graisses et faire disparaître l’envie de manger.

Le gingembre

Le gingembre contient des antioxydants en grande quantité mais aussi plein d’autres substances bénéfiques pour l’organisme.

De ce fait, il accélérera aussi le métabolisme. Il est également plus facile de maigrir et de garder un poids stable avec le gingembre grâce au fait qu’il augmente la sensation de satiété.

Vous aurez moins envie de grignoter entre les repas.

Les pommes et les poires

Ces fruits sont riches en fibres et pauvres en calories. Leur consommation est conseillée à toutes les personnes qui veulent perdre du poids.

Si vous avez besoin d’une petite collation ou avez envie de sucre, ils sont idéals.

Votre satiété durera plus longtemps, ce qui empêchera votre corps de réclamer des calories supplémentaires.

Les soupes de légumes

Si vous mangez un bol de soupe chaude en apéritif ou en collation, vous allez accélérer votre métabolisme.

Le mélange de liquides et de solides agit comme un coupe-faim. On recommande notamment les souples à base de haricots et de légumes.

Les noix et le poisson

Grâce à un taux élevé d’acides gras oméga-3, les noix et les poissons réduisent la production de la leptine, une hormone connue pour ralentir le métabolisme.

Si sa sécrétion est réduite, le métabolisme est boosté et le corps brûle plus de calories. Leur consommation peut être un vrai coup de pouce pour éliminer les graisses.

Le thé vert

Le thé vert contient de l’« épigallocatéchine gallate » ou EGCG, une substance qui va pousser votre corps à éliminer davantage de calories.

Il ne boostera pas seulement votre métabolisme mais contribuera aussi à votre perte de poids.

Vous jouirez en même temps de ses nombreuses vertus : amélioration de l’humeur, anti-cancer, prévention des maladies cardiaques.

Buvez du thé vert sans sucre à raison de 3 à 4 tasses par jour.

En incluant ces 7 aliments qui augmentent le métabolisme dans votre alimentation quotidienne, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour atteindre votre poids idéal et le maintenir.