bienfaits du zinc sur la peau

Les bienfaits du zinc sur la peau

Le zinc regorge de bienfaits sur le corps humain, notamment sur la peau.

Pour la plupart des femmes, mais aussi pour certains hommes, le soin de la peau constitue en fait une tâche essentielle pour être en harmonie avec son corps.

La peau a besoin de soin et de protection réguliers car elle est sujette à toute sorte d’agressions extérieures.

Les rayons du soleil, le vent, la basse température, la pollution, la fatigue et le manque du sommeil, certains aliments… l’abîment petit à petit sans même que l’on s’en aperçoive.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accèdez immédiatement cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Une peau sèche, un manque d’éclat et une chevelure terne sont les conséquences d’une exposition continue ou répétée à ses facteurs agressifs.

Heureusement, tous ces problèmes sont surmontables et les moyens ne manquent pas sauf que l’idéal est de privilégier les méthodes naturelles.

Le meilleur et le plus sain des gestes beauté pour prendre soin de la peau est d’adopter une bonne alimentation riche en zinc.

Les effets du zinc sur la peau

Le zinc est  un oligo-élément  extrêmement puissant pour ses effets favorables sur la peau.

Le zinc a en effet des vertus considérables qui agissent sur l’immunité, la croissance, l’appareil respiratoire, l’appareil reproductif, le système endocrinien, la libido… et bien sûr, sur la peau et les cheveux.

Une peau saine et éclatante de beauté passe donc par la consommation d’aliments riches en zinc.

Cet antioxydant participe en fait au renouvellement des tissus de l’épiderme et la rend plus souple et plus ferme.

Lorsque le taux de zinc est au-dessous de la normale, le corps est plus sensible aux diverses infections.

Ainsi, les bactéries peuvent pénétrer facilement à travers les pores de la peau et laissent apparaître facilement les tâches et les acnés.

Le zinc qui est un élément nutritif essentiel influe aussi le développement cellulaire au niveau de la peau et joue un rôle capital dans la formation du collagène et de l’élastine, deux éléments qui donne à la peau un aspect plus jeune.

Pour ses effets propices dans le processus de cicatrisation, il contribue à la guérison de certains problèmes de la peau comme le psoriasis, l’ulcère et les infections de la peau.

Cela permet de réduire les séquelles d’une blessure pour retrouver une peau en bon état.

Eliminer l’acné grâce au zinc

Une éruption d’acnés récalcitrantes est souvent bénigne mais présente malheureusement une apparence inesthétique et gênante qui nécessite une intervention rapide et efficace.

La disparition de ces boutons disgracieux dépend en grande partie d’un taux convenable de zinc dans l’organisme.

En effet, le zinc participe à l’atténuation des inflammations sur les zones d’acné en diminuant la quantité de microbe demeurant au niveau de la peau acnéique.

Puisque c’est un antioxydant puissant, il bloque les radicaux libres produits au niveau des zones enflammés  par l’acné.

C’est le zinc qui influe la formation des cellules formant les phanères et la dématine de la peau pour la rendre plus hydratée car les peaux à tendances sèches sont les plus susceptibles d’être touchées par l’acné.

Comment profiter des bienfaits du zinc sur la peau ?

Pour profiter des vertus du zinc, il faut avoir un apport adéquat quotidiennement. Pour cela, rien ne vaut l’alimentation.

Il existe en fait des aliments courants riches en zinc que l’on peut consommer quotidiennement comme les huitres, les germes de blé, le foie de veau, la farine de sésame, le cacao, l’agneau ou encore les cacahouètes.

Pour ceux qui ont de la difficulté à changer leurs habitudes alimentaires, il existe des suppléments de zinc 100% naturels disponibles sur le marché.

Ces derniers vous apporteront des résultats palpables rapidement grâce aux bienfaits du zinc sur la peau.