Le café vert pour maigrir: marche-t-il vraiment?

Le café vert pour maigrir : marche-t-il vraiment?

On associe au café vert de nombreuses vertus dont une action minceur, mais le café vert pour maigrir marche-t-il vraiment ?

Compte tenu des risques présentés par les nombreux suppléments minceur proposés sur le marché pour notre santé, il est indispensable de se pencher sur la question. On va tenter d’y répondre à travers cet article.

Les chercheurs s’intéressent aujourd’hui de plus en plus au café vert. En témoignent les recherches et les publications scientifiques le concernant.

Mais c’est quoi exactement ? Le café vert est au fait le grain de café non torréfié, extrait des fruits du caféier à l’enveloppe rouge.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accèdez immédiatement cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Ce sont les grains de café vert grillés à une température jusqu’à 230°C et qui virent au marron foncé pour être ensuite torréfiés.

Les deux types de grains se différencient par leur teneur en caféine. Le vert contient 2 à 4 fois plus d’antioxydants que le marron.

Les autres principes actifs du café vert sont les polyphénols, les acides chlorogéniques, le caféique et le quinique.

La caféine est bénéfique pour la perte de poids. Les autres composants et notamment les polyphénols ont des bienfaits sur le corps humain. D’où l’intérêt que lui portent les chercheurs.

Le café vert et la perte de poids

Le café vert doit sa propriété amincissante à la caféine.

Cette dernière stimule en effet le métabolisme dans le corps, c’est-à-dire la combustion des calories.

Elle favorise donc la combustion de graisse de réserve mais il faut tout de même faire des exercices après si vous recherchez des résultats satisfaisants.

Résultat : le corps brûle une plus grande quantité de calories durant les exercices.

Des études récentes ont pu démontrer que les acides chlorogéniques agissent aussi de même.

On peut donc affirmer avec certitude que le café vert peut être une aide efficace pour tous ceux et celles qui cherchent à réduire leur masse graisseuse.

Grâce à sa haute teneur en caféine, le café d’origine naturelle a des propriétés proches de celles du thé vert.

Il est d’ailleurs déjà utilisé dans la composition de certains compléments alimentaires dédiés à la perte du poids.

L’avantage de le consommer sous sa forme naturelle est que l’on limite les risques d’effets secondaires. Mais lorsqu’on le prend sous formes de suppléments, rien n’est garanti.

Le café vert pour maigrir marche-t-il vraiment : oui mais sous quelle forme ?

Comme le café vert est vendu sous différentes formes, faites juste attention à la dose.

Si vous achetez des grains de café vert, laissez-les d’abord macérer pendant la nuit et prenez simplement 2 tasses par jour. Plus besoin de boire des boissons contenant de la caféine.

Il y a également des sachets et des sticks individuels instantanés avec ou sans café soluble torréfié, mais ici encore, on vous conseille de respecter les 2 à 3 tasses par jour.

Le Nestlé composé de 35 % de café vert et de 65 % de café torréfié est un mélange soluble avec un meilleur goût. Ne dépassez pas les 3 tasses par jour.

Sinon, il y a des gélules, des capsules et autres formes de café vert en ligne. Respectez les doses recommandées.

Soyez prudent quant à la formule, privilégiez les marques connues et les mieux notés par le public. Mais surtout, évitez de prendre des compléments minceur contenant déjà de la caféine.

Ainsi, le café pour maigrir marche vraiment à condition de bien suivre les dosages conseillés et d’ajouter un peu d’activités physiques.