Je n'ai plus de libido et je suis une femme, que faire

Je n’ai plus de libido et je suis une femme, que faire ?

« Je n’ai plus de libido et je suis une femme, que faire », ces témoignages sont de plus en plus nombreux sur les forums et autres sites dédiés au bien-être sur internet.

Il semble que la baisse de libido ne concerne pas uniquement les hommes. Elle survient plus fréquemment qu’on ne le croit de nos jours chez la gente féminine.

Si la baisse de votre libido ou l’absence de désir sexuel pour votre compagnon ou d’autres hommes vous inquiète, le premier pas vers la guérison est d’en comprendre l’origine.

Pourquoi vous n’avez plus envie de faire l’amour ? Quelles peuvent être les solutions ? Comment réveiller le désir ? Toutes les réponses en bref dans la suite de cet article !

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accèdez immédiatement cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Pourquoi je n’ai plus de libido, je suis une femme ?

Pour ressentir l’envie, les femmes doivent être bien dans leur tête, dans leur corps et avec leur partenaire sexuel.

N’importe quels soucis et problèmes peuvent directement se répercuter sur votre désir.

Si vous êtes fatiguée, stressée, anxieuse ou avez des problèmes psychologiques, personnels ou professionnels, il est possible que vous perdez votre appétit sexuel.

Cela ne devra pas vous inquiéter sauf si le problème persiste. La dépression plombe également la libido et coupe toute excitation.

Il se peut aussi que vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps car vous avez pris du poids, vous êtes malade, vous avez accouché, vous êtes en ménopause… alors, vous manquez d’excitation.

Dans le cas où vous ne désirez plus votre mari ou votre compagnon, ce qui n’est pas le cas avec d’autres hommes, les problèmes relationnels et affectifs de votre couple peuvent en être à l’origine.

En parler aide

Un vrai dialogue à deux, avec votre compagnon est essentiel pour mettre les choses au clair et trouver des solutions.

Ensemble, vous pourrez trouver les causes de ce manque de motivation et décider de mettre du piquant dans votre vie sexuelle et amoureuse.

Sinon, il peut être plus judicieux de consulter un spécialiste.

Si vous êtes occupée par votre travail, les enfants, les corvées domestiques, vous n’avez plus le temps de penser à votre sexualité et vous vous détournerez de votre compagnon.

Dans ce cas, vous pouvez vous offrir des moments à deux, vous détendre et rétablir une certaine intimité.

Prenez également soin de votre corps. Parce que si vous vous sentez sexy et désirable, vous êtes plus réceptive aux stimuli sexuels.

Comment booster la libido chez la femme ?

Il y a différentes façons pour booster le désir sexuel chez les femmes.

Une chute de libido d’origine émotionnelle peut se régler via le dialogue entre le couple, la relaxation, la réduction du stress, le sport et les thérapies.

Si elle est d’origine physique, entretenez votre corps pour rester en forme mais vous pouvez utiliser des méthodes naturelles.

Pour cela, adoptez un régime alimentaire plus sain : plus de protéines végétales, de fruits et de légumes, moins de graisses saturées et d’aliments transformés.

Mangez des flocons d’avoine, des céréales complètes et du chocolat.

Pimentez également votre vie sexuelle avec des jeux de séduction, des sextoys ou utilisez des huiles vaginales ou autres stimulants pour vous lubrifier et augmenter l’excitation.

Les femmes peuvent aussi prendre du ginseng ou du ginkgo biloba afin de stimuler leur appétit sexuel.

Qu’ils soient sous formes naturels ou de compléments alimentaires, ils vont améliorer l’humeur et favoriser la circulation sanguine pour un meilleur appétit sexuel.

On espère que ces quelques conseils vous aideront à résoudre votre problème si vous aussi, vous vous vous demandez en ce moment « pourquoi je n’ai plus de libido et je suis une femme ».