Comment perdre son double menton

Comment perdre son double menton : 5 astuces

Il y a des bourrelets plus faciles à dissimuler que d’autres. Le double menton, lui est particulièrement difficile à cacher, à moins de passer sa vie emmitouflée dans une écharpe. Alors, comment perdre son double menton ? On vous donne 5 astuces pour vous débarrasser de cet excès de graisse disgracieux.

 

 

Pourquoi j’ai un double menton ?

Plusieurs facteurs peuvent être responsables de la présence d’un double menton, sachant qu’il peut être lié à un excès de poids mais pas forcément. Certaines femmes minces par ailleurs peuvent en effet souffrir de la présence d’un double menton.
Les causes en sont (ensemble ou séparément):

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accèdez immédiatement cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!
  • Relâchement de la peau
  • Faiblesse musculaire, notamment du muscle platysme
  • Excès de graisses sous-cutanée
  • Affaissement de la glande salivaire
  • Os du menton trop en arrière

De plus depuis la généralisation de l’utilisation des smartphones et des tablettes, une nouvelle ride à la base du cou est apparue : la Text neck. Elle s’accompagne souvent d’un petit double menton. Pour celui-là, commencez par lever la tête plus souvent de votre écran et tâchez de garder la tête droite, comme si un fil imaginaire sortant du sommet de votre crâne gardait votre tête droite. Et puis suivez ces 5 astuces qui vous expliquent comment perdre son double menton:

1. L’auto massage

Parfait en cas de relâchement de la peau. Vous pouvez investir dans une crème liftante spécialisée dans la zone du contour du visage pour effectuer vos massages.

  • Levez le menton, faites chauffer une noisette de crème dans la main puis appliquez la crème avec le plat de la main, du bas vers le haut du cou, en alternant une main puis l’autre.
  • Tapotez la peau sous le menton avec le dessus de la main tendue.

Faites cette routine chaque jour avant la gym faciale par exemple.

2. La gym faciale

Comme le corps, le visage est composé de muscles, d’os, de tendons et de graisses, et tout comme certaines zones du corps, il est possible de le sculpter grâce à des exercices ciblés.
La gym faciale peut permettre de réduire un double menton causé par un manque de tonicité musculaire si elle est pratiquée de façon bien régulière. Attention, pensez à respirer et à garder les autres muscles du visage détendus. Nous avons sélectionné ces 4 exercices pour vous :

  • Tonification générale
    Pour tonifier globalement le visage et retendre l’ovale, l’exercice des voyelles est parfait.
    Il s’agit d’enchaîner les voyelles A-E-I-O-U en exagérant les mouvements du visage. Recommencez 10 fois.
  • Le X
    Prononcez la lettre X en exagérant bien et en étirant la commissure des lèvres. Posez la main sous votre menton, les muscles du cou doivent durcir et vous devez sentir vos tendons sous vos doigts.
    Prononcez ensuite la lettre O histoire de détendre les muscles des lèvres, mais sans forcer pour éviter les rides. Recommencez 10 fois.
  • Le menton en galoche
    Levez lentement la tête, et avancez le menton en plaçant les dents du dessous sur les dents du dessus. Restez 5 secondes. Recommencez 10 fois.
  • La langue au palais
    Positionnez votre langue contre la partie haute de votre palais. Appuyez fortement pendant 5 secondes. Faites une pause et recommencez 5 à 10 fois.

Au quotidien, vous pouvez aussi mâcher du chewing-gum, et sourire le plus souvent possible pour tonifier le bas du visage.

3. La médecine esthétique

Alternatives au classique traitement chirurgical liposuccion + lifting du cou (le lifting additionnel est indiqué après 35 ans), il existe plusieurs techniques, pour traiter un double menton dans le cadre de la médecine esthétique.
L’avantage c’est qu’elles sont peu invasives et ne nécessitent pas d’arrêt de travail.

  • Adiposculpture
    Après cryofixation (refroidissement) anesthésie locale et insertion d’une fine canule, le médecin désolidarise les cellules graisseuses qui seront ensuite éliminées naturellement. Un massage lymphatique peut être pratiqué pour faciliter l’élimination.
  • Lipoadipectomie
    Après refroidissement de la zone, le médecin injecte un liquide hypoosmolaire qui va faire éclater les cellules graisseuses. Il utilisera ensuite des ultra sons pour faciliter l’éclatement des membranes. La graisse sera éliminée naturellement au bout de quelques semaines.
  • Cryolipolise
    Ce traitement par le froid consiste à aspirer la zone dans une machine adaptée qui place la peau à une température d’environ 2°C ce qui entraîne la mort programmée des cellules graisseuses. Au bout de quelques semaines ces cellules graisseuses sont éliminées naturellement.
  • Traitement par ultrasons
    Cette technique permet de traiter le relâchement cutané qui est généralement associé à un double menton. Peut-être intéressant à faire si vous avez perdu pas mal de poids.

4. L’alimentation

Si votre double menton est causé par un excès de graisse corporelle, il faudra bien sûr perdre du poids de façon globale. L’avantage c’est que c’est souvent le visage qui mincit en premier. Du coup, en cas de double menton vous serez rapidement satisfaite du résultat d’un amaigrissement même léger.
Changer d’alimentation, est bien sûr indispensable. Commencez par éliminer le maximum de sucres rapides car le sucre est responsable d’inflammation qui peut être responsable de gonflement du visage. Augmentez vos portions de légumes et n’oubliez pas les protéines pour garder une peau ferme. Les légumes secs et les œufs peuvent être une alternative à la viande.

5. Le camouflage

En attendant que les techniques ci-dessus aient porté leurs fruits, la technique du contouring est rapide et efficace pour réduire, du moins visuellement, un léger double menton. Il ne s’agit pas vraiment de le perdre, mais de l’effacer  légèrement grâce au maquillage.

Choisissez d’abord la bonne poudre : plus foncée que votre teint naturel, et surtout pas irisée. Elle servira à créer de fausses ombres sur le visage. C’est ce qu’on appelle la technique du contouring, ou création d’ombres pour façonner les volumes du visage. Dans le cas qui nous intéresse, après une préparation du teint avec une base claire, il suffira de passer un peu de cette poudre de contouring sur la zone du double menton pour le rendre moins visible.

 

Maintenant que vous savez comment perdre son double menton grâce à nos 5 astuces, testez celles qui semblent vous convenir le mieux. Compte tenu de son prix élevé, la médecine esthétique peut être utilisée en dernier recours pour les cas les plus récalcitrants ou en cas de relâchement excessif de la peau.