Comment perdre du visage et des joues

Comment perdre du visage et des joues sans régime

Si arrivée à un certain âge on a tendance à vouloir perdre de partout sauf du visage — rides obligent — certaines femmes rêvent de se débarrasser de leurs bonnes joues ou de leur double menton. Suivez nos conseils pour découvrir comment perdre du visage et des joues efficacement par l’alimentation, les massages et les exercices.

Pourquoi on grossit du visage

Tout d’abord il faut faire la différence entre un visage  gras et un visage gonflé.

  • Un visage est gras si les cellules graisseuses (adipocytes) qui s’y trouvent prennent du volume parce que l’organisme stocke des graisses en excès. En fait il se passe sur votre visage ce qui se passe sur le reste de votre corps quand vous mangez trop. Certaines personnes ont peu d’adipocytes dans les tissus du visage et peuvent donc grossir sans que cela se voit trop sur cette zone (elles prennent plus sur les cuisses par exemple). D’autres ont beaucoup d’adipocytes répartis sur le visage, notamment sous le menton, ce qui entraîne un effet double menton immédiat dès qu’elles grossissent. L’avantage des adipocytes c’est que s’il est impossible de les faire disparaître (à moins de procéder à une liposuccion) il est possible de les faire diminuer en taille, simplement en perdant du poids.
  • Le visage est gonflé en cas de rétention d’eau. Dans ce cas, une partie de l’eau qui est apportée par le sang dans les cellules y stagne au lieu d’être éliminée avec les déchets. La rétention d’eau peut entraîner des gonflements dans diverses parties du corps, dont le visage. Elle peut-être due à des changements hormonaux, des allergies alimentaires, ou une alimentation trop riche en sel.

Pour savoir si votre visage est gras ou gonflé regardez votre menton : le double menton s’installe à cause du surpoids tandis qu’en cas d’œdème dû à la rétention d’eau c’est plutôt le haut du visage, autour des yeux, qui gonfle.

Comment perdre du visage et des joues par l’alimentation

Si votre visage est gonflé à cause de la rétention d’eau, il faudra adopter des mesures d’hygiène alimentaires toute simples :

  • Limitez la consommation d’alcool : l’alcool peut être responsable d’un gonflement du visage caractéristique.
  • Limitez le sel : de même que l’alcool, l’excès de sel peut provoquer des gonflements au niveau du visage.
  • Buvez suffisamment : Paradoxalement, l’hydratation est essentielle pour lutter contre les gonflements du visage dus à la rétention d’eau. Buvez 1,5 litres d’eau faiblement minéralisée par jour.
  • Consommez suffisamment de protéines, mais pas de charcuteries ou poissons fumés. Ils contiennent trop de sel.

Si votre visage est trop gros parce que vous êtes en surpoids, réduisez les calories absorbées chaque jour. Si vous êtes en déficit calorique vous mincirez et, si tout va bien, vous commencerez par mincir du visage. Suivez nos conseils pour perdre du poids rapidement.

  • Limitez d’abord les sucres rapides. De cette façon vous limiterez les pics de glycémie qui provoquent les fringales. Résultat, vous mangerez moins sans vous en rendre compte.
  • Consommez des protéines et des bons lipides.
  • Consommez beaucoup de légumes verts et au moins deux fruits entiers par jour.

Les exercices ciblés pour mincir du visage

Mettez -vous au sport à raison d’au moins 2 fois 30 minutes par semaines. Par exemple faites de la musculation en circuit training. Le sport pratiqué régulièrement avec une alimentation adaptée vous fera perdre du poids, et donc forcément des joues et du double menton.

Mais comment perdre du visage et des joues si on a pas le temps de faire du sport ? Pour aller encore plus vite tout en tonifiant les muscles du visage, voici quelques exercices ciblés à effectuer en position détendue et en respirant bien régulièrement (attention à ne pas bloquer votre respiration). Ces exercices sont également parfaits pour drainer en cas de rétention d’eau, et pour lutter contre le vieillissement puisqu’ils tonifient les traits.

  • Échauffement : Commencez votre séance en faisant des rotations de la tête, comme si vous dessiniez des cercles avec le bout de votre nez. Tournez plusieurs fois dans un sens puis dans l’autre.
  • A-E-I-O-U : Répétez cette série de voyelles 15 fois en exagérant le mouvement des lèvres. Cela permet d’affiner l’ovale du visage de tonifier les joues et d’affiner le double menton. Pour éviter les ridules, ne crispez pas les lèvres.
  • X-O : Enchaînez 20 fois ces deux lettres en exagérant la prononciation, la commissure des lèvres légèrement abaissée sur le X, et en marquant un temps d’arrêt entre les deux. Cela permet de crisper le platysma, le muscle du cou, et de raffermir le cou tout en éliminant le double menton.
  • La langue contre le palais : Remontez votre langue contre le haut de votre palais et appuyez fort. Dans le même temps, appuyez le dos de votre main à plat sous votre menton. Cela vous permettra de sentir le muscle se contracter et de vérifier que l’exercice est bien réalisé. Tenez 10 secondes la pression et recommencez 4 fois.
  • La mâchoire en avant : Assise bien droite, mettez la tête en arrière et avancez votre menton vers l’avant comme un homme de cro-magnon. Tenez quelques secondes et relâchez. recommencez 10 fois.
  • Massage des joues : Placez deux doigts sur les cotés du nez au niveau des narines. Descendez lentement jusqu’aux commissures des lèvres puis remontez en glissant les doigts jusqu’aux tempes, au niveau des yeux. Recommencez lentement 5 fois. Vous soulignez ainsi les pommettes et stimulez la circulation sanguine ce qui vous permettra de dégonfler si vous avez tendance à la rétention d’eau.
  • Massage du cou : Plus qu’un massage c’est une série de petites tapes effectuées du plat de la main sur la peau du cou juste sous le menton. Ensuite, avec une crème amincissante spéciale visage si possible, lissez la peau du cou en remontant vers le menton avec la paume des mains.