perdre 10 kilos en 1 mois

Comment perdre 10 kilos en 1 mois

Vous avez décidé de prendre votre poids en main et vous voulez que ça se voit vite ? Mariage en vue ou besoin urgent de perdre du poids pour raison de santé, vous pouvez perdre 10 kilos en 1 mois, mais il va falloir suivre ces conseils scrupuleusement.

Un régime qui n’en est pas un

On ne va pas vous demander de compter les calories, ici. Pourtant ce régime est un des plus efficaces qui soient pour perdre rapidement du poids.

Il permettra de faire baisser les taux de triglycérides, de mauvais cholestérol et de sucre sanguin. Il améliorera votre pression artérielle.

C’est le même régime qui, bien suivi, permet d’éliminer le diabète de type 2.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accèdez immédiatement cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Bien sûr, plus vous avez de poids à perdre, plus vous perdrez rapidement de poids. Vous pourriez ainsi perdre 2 à 4 kilos par semaine si vous êtes en surpoids marqué.

Malgré une impressionnante perte de poids, vous ne souffrirez pas de carence si vous compensez correctement certaines privations.

Sans pousser le suspens plus loin, voici ce qui rend ce régime si efficace pour perdre 10 kilos en 1 mois : il s’agit d’un régime sans glucides.

Il est prouvé que ce régime améliore la santé tout en faisant perdre plus de poids et plus rapidement qu’un régime faible en gras classique. (1)

Arrêtez les glucides

C’est le grand principe de ce régime pour perdre 10 kilos en 1 mois. En éliminant la principale source de carburant de votre corps, vous le forcez à aller chercher son énergie ailleurs, sans pour autant le mettre en mode famine.

Votre corps va apprendre à utiliser directement les lipides comme source d’énergie. C’est le principe de la très stricte diète cétogène.

En effet, si vous devez arrêter les glucides, vous avez le droit de consommer des légumes à volonté, et de consommer suffisamment de lipides et de protéines pour ne pas souffrir de carences.

Les glucides sont les sucres simples et complexes présents dans les aliments : amidon du pain et des pommes de terre, sucre des fruits, sucre des produits laitiers… ils sont nombreux les sucres cachés là où on ne les attend pas.

Non seulement vous allez devoir arrêter bonbons, biscuits, gâteaux et viennoiseries, mais aussi, pommes de terre, pain, pâtes, miel…

50 à 150 grammes de glucides par jour vous sont autorisés, pas plus.

Sachant que :

  • 100 g de riz cuit apportent 20 g de glucides
  • 1 pomme de 100 g apporte 11 gr de sucre.
  • 100 g de pain apportent 44 g de glucides
  • 100 g de lentilles apportent 13 g de glucides

Limiter les frustrations

Pour ne pas passer votre temps à penser à la nourriture et risquer de faire capoter votre régime, le second grand principe de ce régime est de vous assurer une satiété permanente.

Alors que vous seriez affamée et frustrée avec un régime faible en matière grasse, vous n’aurez pas de sensation de faim grâce à cette technique.

En effet, en éliminant les sucres de votre alimentation vous allez faire baisser vos taux d’insuline, ce qui va réguler votre appétit, comme l’ont prouvé plusieurs études. (2)

D’autre part, comme c’est l’insuline qui stimule le stockage des graisses, le fait de faire baisser les niveaux de cette hormone va permettre de limiter ce stockage et de libérer des graisses à brûler.

Mais avant de commencer votre nouvelle alimentation, il va vous falloir faire un grand ménage dans vos placards de cuisine et aller faire des courses.

Videz vos placards de toutes :

  • viennoiseries
  • biscuits
  • confiseries
  • farine
  • pâtes
  • couscous

Et les fruits ? Ils sont riches en sucre et doivent donc rester exceptionnels. Privilégiez les fruits dont la densité en sucre est la plus basse (ceux qui, à poids égal, renferment moins de sucre) : fraises framboises, noix de coco, melon, cassis, pastèque, mûres.

Gras, protéines et fibres

Pour compenser le manque de glucides il va falloir créer des menus extrêmement équilibrés afin d’éviter toute carence et de permettre à votre corps de fonctionner au mieux, pour éliminer l’excès de graisse corporelle sans perdre de muscle.

Chaque repas doit intégrer une source de protéines, une source de lipides, une source de fibres sous la forme de légumes.

Les protéines à privilégier pour perdre 10 kilos en 1 mois :

Manger suffisamment de protéines protège vos muscles et augmente la satiété. De plus les protéines boostent le métabolisme.

Comme les protéines végétales sont souvent associées à des aliments riches en glucides (légumineuses), les protéines animales sont à privilégier dans la phase la plus intense de ce régime :

  • viande
  • abats
  • œufs
  • poisson et crustacés

Les légumes à privilégier :

Riches en fibres, en eau et en minéraux et vitamines, ils aideront à éviter les carences et rempliront vos assiettes.

  • Choux : Brocolis, kale, choux fleur, choux chinois etc
  • Salades : mesclun, roquette laitue etc
  • Épinards
  • Concombre
  • Céleri
  • Poivrons
  • Asperges
  • Courgettes
  • Haricots verts
  • Tomates
  • Artichauts
  • Avocat

Les légumes à limiter :

Les légumes racines comme la betterave, les carottes, les navets sont riches en glucides. Sans parler des pommes de terre !

Les lipides à privilégier :

  • Huile d’olive
  • Huile de coco
  • Beurre

L’huile de coco est particulièrement utile dans le cadre de ce régime pour perdre 10 kilos en 1 mois, car elle est composée d’acides gras à chaîne moyenne qui sont rapidement oxydés par le foie, et augmentent la satiété et la perte de poids. Une étude sur les souris a même prouvé que, en quantité égale, ces acides gras permettaient de prendre un tiers de poids en moins que les acides gras à chaîne longue que sont les acides polyinsaturés, pourtant habituellement recommandés. (3)

De l’exercice pour booster la perte de poids

Pour accélérer votre perte de poids, et particulièrement pour éliminer votre graisse corporelle et booster votre métabolisme, vous avez intérêt à faire travailler vos muscles.

La musculation, en particulier ciblée sur les muscles du corps les plus volumineux (cuisses, fessiers, abdos), permettra de brûler plus de graisses corporelle après coups car plus les gros muscles sont sollicités, plus le métabolisme est significativement augmenté.

Pas besoin d’aller soulever de la fonte en salle de gym : les exercices en poids du corps comme les squats (pour les fessiers et cuisses) ou les planches (abdos et dorsaux) sont déjà très efficaces.

N’oubliez pas

La condition sine qua non pour perdre rapidement beaucoup de poids (meme perdre 10 kilos en 1 mois) sans danger pour votre organisme c’est vraiment d’éliminer un maximum de glucides de votre alimentation. Compensez avec les protéines et les légumes pour ne pas craquer. Mais vous verrez rapidement que ce sont les glucides qui vous « donnent faim » en réalité. Une fois que vous les aurez éliminés vous sortirez du cercle vicieux.

Certains conseillent de s’accorder un jour « off » par semaine. Nous préférons vous le déconseiller pour vous éviter de « retomber » dans l’addiction aux glucides. Mais c’est à vous de voir.

 

  1. Systematic review of randomized controlled trials of low-carbohydrate vs. low-fat/low-calorie diets in the management of obesity and its comorbidities. Obesity review, 2008.
  2. The effects of a low-carbohydrate ketogenic diet and a low-fat diet on mood, hunger, and other self-reported symptoms. Obesity, 2007.
  3. Physiological Effects of Medium-Chain Triglycerides: Potential Agents in the Prevention of Obesity. The Journal of Nutrition, 2002.