Comment mincir plus vite avec le vinaigre de cidre

Bon pour la peau, la digestion, les cheveux et la ligne, le vinaigre de cidre c’est l’alicament du moment. Et en plus il ne coûte presque rien. Mais ce qui nous intéresse ici c’est surtout de vous expliquer comment mincir avec le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre c’est quoi ?

Le vinaigre de cidre est obtenu après double fermentation du jus de pomme. La première fermentation le transforme en cidre, puis une seconde fermentation permet la transformation du cidre en vinaigre grâce l’oxydation de l’alcool du cidre par une bactérie spécifique : l’acetobacter suboxydans.

Le vinaigre de cidre non pasteurisé est riche en nutriments essentiels tels : phosphore, calcium, magnésium, et souffre. Il est également extrêmement riche en potassium, et permet de rééquilibrer le déséquilibre sodium potassium fréquent à cause de l’alimentation moderne.

Sa teneur en acide acétique est équilibrée ce qui le rend moins agressif pour l’organisme que le vinaigre d’alcool classique. De plus et malgré son goût acide, le vinaigre de pomme fait partie des aliments alcalinisants, c’est à dire qu’il aide à lutter contre le déséquilibre acido-basique de l’organisme (notre mode de vie et notre alimentation moderne favorisent une acidification de l’organisme). Une c-à-s de vinaigre de cidre compte seulement 3 calories.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accèdez immédiatement cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Bienfaits santé du vinaigre de cidre

Traditionnellement on utilise le vinaigre de cidre pour soigner

  • L’eczéma : Dilué dans l’eau du bain il calme les crises (2 verres pour un bain). C’est aussi un bain relaxant et adoucissant pour toutes peaux
  • Les problèmes ORL : dilué à moitié dans de l’eau il est utile pour nettoyer le conduit auditif au coton en cas d’otite. En cas d’angine on utilise le même mélange pour faire un gargarisme, et un mélange 1/4 vinaigre 3/4 miel aiderait à soigner les toux grasses.
  • La mauvaise haleine : en bain de bouche dilué dans de l’eau. Rincer à l’eau pure pour éviter d’abimer l’émail des dents.
  • Antiseptique : au moyen-âge c’était même le seul antiseptique disponible.
  • Les parasites intestinaux et le candida albican : boire 2 c-à-c de vinaigre de cidre diluées dans un verre d’eau une fois par jour.
  • Les problèmes de cuir chevelu : pour assainir les cuirs chevelus à problèmes (mycoses etc) ou gras, faire un rinçage avec 1 litre d’eau dans lequel on a dilué 1 càs de vinaigre de cidre

Il est important de le choisir bio et non pasteurisé pour profiter au maximum de ses nutriments sans consommer de pesticides.

Parmi ses nombreuses facultés, le vinaigre de cidre a le pouvoir de nous aider à mincir. Voilà comment :

Il abaisse l’index glycémique des aliments

Le gros problème de l’alimentation moderne c’est qu’elle a tendance à faire faire le yoyo à nos taux de sucre sanguin. Pain blanc et féculents font grimper la glycémie très rapidement ce qui fait grimper les taux d’insuline dans le sang pour faire baisser la glycémie.

Résultat : une hypoglycémie peu après et dans la foulée, une fringale.

Essayez de garder la ligne avec ça. Certes on peut essayer de réduire au maximum les aliments à index glycémique élevé (qui font grimper le staux de sucre sanguin rapidement), mais ça n’est pas toujours facile.

C’est là qu’intervient notre ami le vinaigre de cidre : il fait baisser l’index glycémique des aliments. Si vous consommez du vinaigre de cidre avant un repas, celui-ci aura moins d’impact sur votre ligne que si vous n’aviez rien fait.

Une étude daté de 2005 a prouvé que le vinaigre avait la capacité de diminuer la réponse insulinémique et le taux de sucre dans le sang après un repas à base de pain (index glycémique hyper élevé). Les participants à cette étude ont également rapporté un sentiment de satiété bien plus important après un tel repas (c’est à dire qu’ils avaient à nouveau faim moins rapidement). (1)

C’est un véritable brûle graisse

Non seulement le vinaigre de cidre aide à réduire l’impact glycémique des aliments riches en sucre, mais il aide aussi à réduire les effets d’une diète trop riche en graisse.

Une étude japonaise réalisée sur des souris dont l’alimentation était volontairement très riche en graisses a permit de constater que les souris qui avaient reçu du vinaigre de cidre avaient de pris 10% de poids en moins par rapport aux autres. (2)

Il semblerait que le vinaigre de cidre stimule l’oxydation des graisses par le foie et augmente la production de chaleur corporelle (thermogénèse), ce qui contribue à brûler des calories.

Il ralentit la digestion

L’acidité du vinaigre de cidre a également la particularité de ralentir la digestion en ralentissant la vidange gastrique. De ce fait, les aliments sont assimilés moins rapidement par l’organisme.

Aide toi, le vinaigre t’aidera

Vous vous en doutez, continuer à manger des aliments à index glycémique élevé et des aliments gras tout en consommant du vinaigre de cidre ne vous aidera pas à mincir. Tout au plus cela vous aidera-t-il à prendre un peu moins de kilos que la logique ne l’aurait voulu.

Par contre, dans le cadre d’un mode de vie sain, basé sur une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière, le vinaigre de cidre peut vous donner un véritable coup de pouce pour enfin voir décoller votre poids sur la balance.

Comment Mincir Avec Le Vinaigre De Cidre

Il existe un moyen simple et efficace de profiter des bienfaits du vinaigre de cidre. On l’appelle le cocktail du Dr Jarvis. En effet c’est ce médecin américain qui a découvert dans les années 40 les nombreuses vertus du vinaigre pour la santé en se basant sur l’observation des comportements alimentaires des vaches.

Pour récupérer forme et tonus, aux changements de saison notamment, le dorcteur Jarvis préconisait la recette suivante.

-Cure revitalisante : tous les matins pendant 3 semaines diluer 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau (10cl) et le boire à jeun avant le petit-déjeuner. Ajouter éventuellement une c-à-c de miel pour le goût.

Cette boisson consommée à jeun aurait la capacité de détoxifier l’organisme ce qui lui donne des propriétés anti-cellulite.

-Pour lutter contre la cellulite essayez également la recette d’huile de massage anti cellulite suivante :

Dans 2 parts d’huile de massage (n’importe quelle huile peut faire l’affaire), ajoutez 3 parts de vinaigre de cidre. Utilisez cette huile pour masser consciencieusement et quotidiennement sur les zones atteintes par la cellulite et la peau d’orange.

-Pour abaisser l’index glycémique des aliments et favoriser l’oxydation des graisses, il suffit de boire le cocktail de Jarvis avec chaque repas.

Attention : Ne buvez jamais de vinaigre pur non dilué !

Si vous souffrez de brûlures d’estomac (reflux) ne prenez pas de vinaigre de cidre. Si vous ressentez des douleurs à l’estomac ou au ventre à force d’utiliser le vinaigre cessez l’utilisation.

De plus, même si vous avez l’impression que le vinaigre fait de l’effet, n’augmentez pas les doses à jeun : cela pourrait agresser votre estomac et vos intestins.

Maintenant vous savez comment mincir avec le vinaigre de cidre, vous allez voir comment maigrir avec le sport.

  1. Vinegar supplementation lowers glucose and insulin responses and increases satiety after a bread meal in healthy subjects. American Journal of Clinical Nutrition, 2005.
  2. Acetic acid upregulates the expression of genes for fatty acid oxidation enzymes in liver to suppress body fat accumulation. Journal of agricultural and food chemistry, 2009.